Pépins Juices

J’ai toujours voulu essayer une cure de jus pressés à froid mais, étant de nature très gourmande, je n’ai jamais osé m’y lancer.

Cependant, après de vacances bien riches en excès, j’ai franchi le pas et j’ai contacté Pépin Juices (http://pepins.be/), une entreprise belge fabriquant des jus pressés à froid 100 % bio.

C’est parti pour deux jours de cure (niveau 1)!

Jour 1

Ce matin, je me réveil à 9h et je vais déposer mon copain Charles à l’aéroport. Je prends donc le premier jus de la journée avec moi, Green Crush, et le sirote sur le chemin.

Jusque là, tout va bien!

Vers 11h30/midi, j’entame le second jus: Tcha-tcha-tcha. L’ananas donne au jus un côté naturellement sucré. Un délice!

Il est 15h lorsque je prend le troisième jus, Green Kick. Et oui, encore un jus vert! Il ressemble fort au premier et je commence doucement à douter de mes capacités à tenir.

J’opte alors pour le Almond Delight à 18h (qui est censé être pris en dernier, si on suit l’ordre de la cure) et cela me redonne du courage. J’ai littéralement l’impression de siroter de la frangipane, miam!

La fin de journée approche et j’ai des mots de tête (je ne sais pas dire si c’est la fatigue ou la cure ou les deux). Je termine en buvant la moitié du Red Kiss vers 20h avant de m’endormir.

Il me reste donc le Rabbit Lover, que je garderai pour demain ou même pour le jour d’après!

Première impressions et conseils

A vrai dire, je suis étonnée d’avoir survécu à cette première journée!

Si je peux donner 2/3 conseils:

  • Sirotez les jus – ne les “affonez” pas, afin d’augmenter la sensation de satiété.
  • Choisissez des dates où vous n’avez rien de prévu, sinon vous serez plus facilement tenté de céder.
  • Soyez mentalement préparé. Rappelez vous que ce n’est que pour une courte durée et surtout, que c’est pour votre bien! Vous retrouverez votre chère et tendre nourriture plus tard…

PS: N’oubliez surtout pas de vous hydrater en H2O tout au long de la journée!

Jour 2

Je me réveil en forme ce matin, prête à attaquer mon premier jus de cette seconde journée de cure.

Vers 11h, je jubile à l’idée de boire le Tcha-tcha-tcha, mon préféré.

La suite de la journée se passe plutôt bien (pas de maux de tête), et j’ai l’impression d’être une vraie habituée maintenant!

Il est 18h et il me reste encore quatre jus dans le frigo. Je propose donc à mon papa d’en prendre un lorsqu’il rentre du boulot, il est ravi!

Pour clôturer cette seconde journée de cure, je bois le Almond Delight, qui est aussi un de mes favoris.

Jour 3

Et voilà! La cure est (déjà) terminée.

La première question que tout le monde me pose est “Comment te sens-tu?”. A vrai dire, je n’ai pas de sensation particulière… Un rien plus légère peut-être?

Mais ce qui est sure c’est que je suis fière d’y être parvenu!

Je ne le réalise peut-être pas encore, mais avoir ingurgité une dizaine de kilos de fruits et de légumes ces deux derniers jours a certainement fait le plus grand bien à mon corps.

Merci à Pépin Juices!

IMG_3082

 

 

 

 

 

 

 

 

Advertisements